Get Your Guide vous permet de trouver une activité à faire à Suva ou aux alentours.
Visiter la ville de Suva
Suva est la capitale des Fidji et la plus grande ville du Pacifique Sud avec près de 80 000 habitants. Cette ancienne capitale coloniale est située sur la côte au sud et à l’est de Viti Levu, la plus grande île de l’archipel. Les attractivités ne manquent pas pour à Suva : elle dispose du second aéroport international des Fidji, de toutes sortes de boutiques incontournables… Le style de la ville portuaire forme un contraste saisissant entre tradition et modernité, et la concentre en un seul endroit.
Suva est une belle ville balnéaire. Malgré son éloignement, elle est toujours ouverte sur le monde. Lorsque les gens visitent l’Océanie, elle s’avère être la destination préférée. Surtout dans les îles volcaniques des Fidji.
Les jardins Thurston
Les jardins de Thurston se trouvent à seulement 15 minutes à pied du centre-ville. Il s’agit du jardin botanique de Suva, mais il a été renommé en mémoire de Sir John Bates Thurston, le cinquième gouverneur des Fidji.
Il est possible d’y découvrir des fleurs locales, mais aussi des palmiers majestueux, et se rafraîchir à l’ombre: le parc est une véritable halte dans la ville parfois en période très chaude. S’y trouve également le musée des Fidji, qui abrite de nombreux sites archéologiques fascinants et de nombreux objets de la culture des peuples autochtones. Pour les amoureux de la culture qui souhaitent faire du tourisme à Suva, il en coutera moins de 3 € ! Il s’impose à tous les touristes par son charme unique et son incommensurable richesse culturelle et artistique. La magnifique salle d’exposition a été construite en 1955 et contient de nombreux témoignages de l’histoire des Fidji. Les objets de plus de 3700 ans y sont très bien conservés. Vous verrez également des artefacts, des os, des restes, des armes de guerre et des poteries éblouissantes…
Le mont Tomanivi
Le mont Tomanivi était autrefois connu sous le nom de «Mont Victoria». Les Fidji étaient autrefois une colonie britannique populaire auprès des routards et des randonneurs visitant Suva: c’est le point culminant des îles Fidji, à environ 60 kilomètres au nord de la ville. Il fait partie de la chaîne de montagnes qui coupe l’île du nord au sud et est parfait pour se promener ou explorer la beauté sauvage de cette île particulière.
Il est possible de monter par le chemin principal jusqu’au sommet de la montagne et d’y trouver les paysages à couper le souffle ! De plus, de nombreuses rivières sont potables et leurs sources d’eau proviennent des vallées profondes des montagnes.
Le parc forestier de Colo-i-Suva
Situé au nord de la ville, ce parc national possède de magnifiques sentiers de randonnée qui mènent à des cascades pour nager et prendre des selfies inoubliables ! De plus, c’est un endroit populaire pour les ornithologues amateurs car cette zone totalement préservée est un sanctuaire pour les oiseaux luxueux, généralement des espèces endémiques de l’île.
Les Fidji étant dans un climat équatorial, il pleut souvent abondamment. Il est donc recommandé d’apporter un poncho de haute qualité pour endurer la saison des pluies courte et intense…
Pacific Harbour
Pacific Harbour Beach est une institution sur l’île de Viti Levu: à seulement quelques dizaines de minutes de Suva, c’est l’une des plus belles plages de l’île, aux eaux transparentes.
Plutôt étroite, elle est suffisamment longue pour y pratiquer des activités telles que des piques-niques (et des barbecues incontournables de la culture locale) et même des balades à dos de cheval. Il y a de nombreux bars typiques au bord de la plage, et la station balnéaire est située au bout de cette dernière. Idéal pour passer du temps de qualité seul ou en famille.
Nukulau (ilôt)
Une des activités à faire pour les amateurs de sensations et les adeptes d’originalité : partir en bateau sur l’îlot de Nukulau.
Les ferrys relient cette petite île à l’extérieur de Suva, et le prix est plus que raisonnable : à 15$F par passager aller-retour (moins de 7€). Une fois arrivé sur place, le gardien vous demandera de lui donner 2 dollars en monnaie locale pour aider à entretenir l’île, il ne faut pas s’en étonner. De plus, vous pouvez y pique-niquer dans de nombreux endroits de la plage à cet effet, ainsi que dormir là-bas: c’est un endroit populaire pour les routards pour planter des tentes dans cette zone microscopique préservée sans aucun magasin. Pour s’écarter des sentiers touristiques habituels, cet îlot est une bonne option.
Government House
Site incontournable lors de la visite de la ville de Suva, le magnifique château du Government House, construit en 1928, met à l’honneur tout l’art des Fidjiens. Actuellement, c’est le président des îles Fidji qui occupe ce bâtiment, situé dans la belle rue Victoria Parade. La vue y est à couper le souffle sur la ville et ses environs. Détente et étoiles dans les yeux y seront au rendez-vous. Des travaux de rénovation ont et peuvent peut-être encore être en œuvre et bloquer temporairement l’accès à cette dernière.