Le jardin du géant endormi se trouve au pied des montagnes de Nausori, à environ 10 minutes de route au nord de la ville de Nadi. Les attrayants jardins paysagers se spécialisent dans les plantes indigènes de Fidji et abritent une impressionnante collection d’orchidées, certaines indigènes. Une promenade dans la jungle emmène les visiteurs devant un grand étang aux nénuphars et à travers la forêt indigène.

Situé à environ une demi-heure de Nadi, The Garden of Sleeping Giant est une magnifique gamme d’orchidées commencée en 1977 par feu Raymond Burr, star de Perry Mason et Ironside. Conçus à l’origine pour abriter la collection privée d’orchidées tropicales de Burr, les jardins sont devenus une attraction populaire après des années de prospérité. Raymond Burr aimait ces orchidées tout autant qu’il aimait les Fidji. Les jardins présentent plus de deux mille sortes d’orchidées différentes, couvrant 20 hectares.

Un secret horticole

Niché dans l’ombre fraîche du grand homme lui-même, le jardin du géant endormi est l’une des découvertes les plus agréables d’un voyage aux Fidji. En fait, ce jardin pourrait bien être l’un des secrets horticoles les mieux gardés de tout le Pacifique Sud.

Maintenant ouvert au public, le jardin est un endroit merveilleux pour passer une journée à flâner le long de la promenade couverte de canopée, à travers des pelouses magnifiquement aménagées, à travers des étangs de nénuphars calmes avec des fontaines ruisselantes et des grenouilles coassantes et enfin au cœur d’une forêt tropicale dense .

Mais le clou de la tournée doit être les orchidées elles-mêmes. Soigneusement entretenues et bien exposées, ces fleurs fragiles sont d’une beauté à couper le souffle lorsqu’on les voit dans la lumière dorée du petit matin.

Une visite au jardin du géant endormi commence par un message d’accueil d’un membre du personnel, une brève description de la propriété et un peu d’histoire de la transformation de cette vallée de montagne en jardin fantastique qu’elle est aujourd’hui. Des guides sont disponibles sans frais supplémentaires, pour vous guider à travers les jardins et mettre des noms sur les visages floraux que vous trouverez dans tous les coins.

Bien que les fleurs soient au centre du jardin, ce n’est pas un endroit apprécié uniquement par les amateurs d’horticulture. La promenade le long du chemin traversant une forêt tropicale humide au pied de la montagne Sleeping Giant vaut à elle seule le voyage et les enfants de tous âges adoreront se défouler à travers l’étendue de pelouses bien entretenues.

Jardin du géant endormi, Nadi aux Fidji

Informations pratiques

Pour un droit d’entrée de seulement 18 $F, il est possible de se promener dans la plantation luxuriante et fertile à sa guise. Le jardin du géant endormi est à couper le souffle. La beauté exquise du jardin est inégalée par la plupart, abritant l’une des plus grandes collections d’orchidées du monde, ainsi qu’une belle végétation cultivée et des étangs de nénuphars enchanteurs, le jardin du géant endormi est à ne pas manquer. Un pique nique, la paix et la sérénité de certains des plus beaux jardins du monde sont au rendez-vous dans ce lieu.

Les jardins sont ouverts du lundi au samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 12 h.

A la fin de la visite, une boisson fraîche aux fruits est à disposition.

 

Activités à faire

Get Your Guide

Get Your Guide vous permet de trouver une activité à faire au jardin du géant endormi ou aux alentours.