Préparez votre voyage avec des activités de rêve

Pour un voyage aux allures de rêves, la destination des îles Fidji est le lieu où aller. Plages magnifiques, cocotiers, récifs, tous ces décors permettent d’oublier le quotidien et de se détendre, profiter d’un petit bout de paradis. Les activités locales permettront à tout touriste de trouver de quoi s’occuper, et d’en ressortir avec des milliers d’étoiles dans les yeux.

Randonnée

En plus de ses magnifiques plages de sable fin, les Fidji regorgent aussi de nombreux lieux pour les amateurs de randonnées.

A pieds ou à cheval, tout est possible aux Fidji. Sur l’île, l’équitation représente un passe-temps incontournable pour les amateurs : le long de la Côte de Corail est un exemple sublime de promenade à cheval. Beaucoup de circuits sont à disposition de ceux voulant s’atteler à la randonnée pédestre : entre cascades et chemin côtiers, il y a beaucoup à découvrir. La beauté des lieux et paysages, ainsi que la vue unique sur l’océan vous couperont le souffle lors de votre détour. Un des meilleurs spots de l’archipel se situe sur l’île de Taveuni, considéré comme étant un parc national au vu de sa splendeur. Avant toute aventure, il est grandement conseillé de solliciter les services d’un guide touristique si vous ne souhaitez pas vous perdre ou même si vous souhaitez traverser certains villages. Pour s’incruster dans les forêts de l’île, il est possible de goûter un verre de kava avec les peuples locaux, idéal pour découvrir la faune et la flore de l’archipel. Végétation luxuriante, oiseaux divers et rares, formations rocheuses et arbres géants vous feront briller les étoiles lors de vos parcours.

Promenade à cheval

Plongée

Le patrimoine marin très important des îles Fidji, constitué de 352 îles et plus de 1000 récifs coralliens, font de cette destination l’endroit idéal pour explorer la faune et la flore marine, à travers le snorkelling / la plongée.

Avec un nombre indéterminable de sites de plongée, connus ou non du public, ce chapelet d’îles baignant au milieu de l’océan Pacifique regorge de coraux multicolores, de gorgones rouge sang ou jaune safran ainsi que d’une multitude de poissons tropicaux. Entourées de plages au sable fin et bordées de cocotier, il est indispensable de découvrir cet univers au travers d’une session de plongée. En commençant sur l’île de Kadavu, située au sud de la capitale, il est possible d’y découvrir une ceinture de récifs coralliens très répandue. D’autres sites de plongée connus de l’archipel sont Astrolabe Reed et Solo Reef pour leur faune / flore exotique à couper le souffle. Sur le récif de l’île de Bega, lieu de prédilection de certains mammifères, il sera possible de nager avec des requins ! Au pied du Mont Uluqualau se trouve la fameuse île jardin de Vanua Levu et Taveuni. Matagi, Oamea Island, Somosomo, Rainbow Reef et Great White Hall sont des sites tout autant intéressants pour cette activité. Pour un relief très varié et d’origine volcanique, direction les îles Yasawa.

Plongée

Surf

Avec toutes ces plages, il est très facile de trouver de bons endroits pour pratiquer le surf. Aux Fidji, il est même possible de s’adonner à une version plus aérienne pleine de sensation : le kitesurf. Non dangereux, il est impératif d’avoir une bonne condition physique et un minimum de connaissance pour éviter toute sorte d’accident.

Partout dans le pacifique il est possible de pratiquer ce sport, et bien évidemment aux îles Fidji. Il est possible d’allier dans cette destination de rêve vacances et stages de kitesurf. Des compétitions internationales peuvent même être organisées en ces lieux (par le biais d’associations). Elles se composent de 4 disciplines : freestyle, vitesse, race et vague. Toute l’année, les conditions météorologiques sont de mises pour cette activité, notammement avec ce vent de sud/est. En plus du kitesurf, la planche à voile, le surf et le rafting sont possibles pour tous les amateurs de sensations fortes. Amateurs et professionnels se donnent rendes-vous tous les ans pour les pratiquer. Pour des rencontres avec des tortues, des dauphins, des baleines ou même des requins, les Fidji sont le lieu idéal.

Surf sur les vagues des Fidji

Croisière

Lieu de magie pour les amoureux (voyage de noce ?) : plus de 300 archipels au milieu d’eau à la couleur bleue des cartes postales, des plages remplies de cocotier et sécurisées par un long et magnifique récif de corail.

Situées dans la partie S/O du Pacifique, entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française, à plus de 2700 kilomètres à l’Est de l’Australie, les Fidji sont renommées pour ses coraux universels. Mondialement, c’est pour le rugby et la plongée que l’archipel est connue. Le premier a permis à tous les Européens de localiser les lieux, le second attire les touristes pour sa multitude de sites, créatures et éléments à voir. Parmi les plus belles plages, on peut nommer les atolls Mamanuca et Yasawa, situées au nord/ouest de l’île de Viti Levu, où les décors paradisiaques font la réputation des Fidji : plages pures, lagons bleus, soleil… La région de Lau à l’Est est tout aussi belle, mais plus complexe d’accès. Le Yasawa Flyer, bateau très connu Fidjien, permet un voyage magique (et un peu long : 5 heures, mais ça en vaut la peine) autours de la majestueuse Nanuya Lailai, et sa fameuse plage du Lagon Bleu, célèbre pour le film du même nom des années 80 s’y étant déroulé.

Croisière Fidji
Coucher de soleil aux Fidji

Les plus beaux lieux à visiter lors de votre voyage aux Fidji

Les îles Mamanuca et Yawasa

Les « joyaux » et îles au caractère paradisiaque et aux décors de carte postale. Bancs de poissons tropicaux, tortues et requins seront de la partie.

Kula Eco Park

Célèbre parc animalier notamment connu pour y nourrir les bébés tortues et caresser les iguanes locaux.

Lomaiviti

Au large de la côte est de Viti Levu, c’est un magnifique spot pour admirer les serpents de mer en bande, les jardins de coraux et l’architecture coloniale de la colorée Levuka.

Navua

En plein coeur du relief accidenté des Namosi Highlands, rafting et kayak sont de mises pour les adeptes de sensations.

Suva

2 cultures différentes : traditionnelle au musée des Fidji et urbaine bien vivante dans les bars.

Mont Koroyanitu

Avec la population locale de Navilawa, possibilité de visite guidée des contreforts et hautes crêtes du mont.

Et pleins d'autres thèmes et lieux

Soirées meke, dîners lovo, spectacles de chants et de danses traditionnels, festivals…

Labasa - palmiers

A faire

A éviter