Koh Lanta
Koh Lanta, émission de téléréalité Française
Il existe plusieurs programmes télévisés à suivre pour vous divertir, parmi celles-ci il y a les émissions de téléréalité. Il s’agit de jeux organisés dans le but de présenter aux participants des défis à relever pour remporter un prix. Parmi ces programmes ludiques se trouve Koh Lanta, une émission qui a connu plusieurs succès avec de nombreuses éditions. Pendant son déroulement, elle recrute des participants qui sont répartis dans des groupes. Ensuite, un défi leur sera lancé et seul celui qui réussira sera le gagnant. Envie d’en apprendre davantage à propos de ce jeu télévisé très amusant ? Voici alors tout ce qu’il faut savoir à son propos, dans les éditions Fidjiennes bien évidemment !

Source : Wikipédia
Koh Lanta : Fidji
Koh Lanta aux Fidji est la dix-huitième édition de l’émission de téléréalité nommée Koh-Lanta. Cette édition, produite et organisée par le célèbre animateur denis brogniart se déroule dans l’archipel de Yasawa situé dans l’Océan Pacifique et près de l’île Viti Levu.
Composée de 21 candidats, l’émission de téléréalité est diffusée du 1er septembre 2017 au 15 décembre 2017 sur la chaîne de télévision française TF1. Comparativement aux précédentes éditions de l’émission, l’édition Koh Lanta aux fidji apporte assez de nouveautés, notamment en ce qui concerne la composition des équipes. En effet, les équipes sont constituées selon l’âge des candidats. Aussi, à chaque groupe est attribuée une couleur afin de faciliter l’identification. Ainsi, l’équipe rouge encore appelée l’équipe des Makawa est celle des candidats âgés entre 31 ans et 57 ans. Par contre, l’équipe jaune, celui des Coravu est composée des candidats âgés de 19 à 29 ans.
L’autre nouveauté de cette édition spéciale est le paradis perdu. Il s’agit d’une île sur laquelle est envoyé un candidat de chaque équipe. Les aventuriers ont pour mission de rechercher les différents coffres cachés sur l’île et d’en dévoiler le contenu. Au nombre des candidats ayant participé à cette extraordinaire aventure sur les îles de Fidji, deux se sont démarqués. Le premier est Tiffany, étudiante en art dramatique âgé de 22 ans et finaliste de cette édition. Face à Tiffany se trouve André, étudiant en BTS de commerce et vainqueur de cette 18e édition de Koh Lanta.
Koh Lanta : Le combat des héros
La cinquième édition spéciale de l’émission de téléréalité Koh Lanta a été baptisée Koh Lanta : Le combat des héros. Diffusée sur la chaîne de télévision TF1 du 16 mars 2018 au 20 mai 2018, cette nouvelle édition est présentée comme d’habitude par le célèbre animateur denis brogniart. Elle se déroule dans les archipels de Mamanuca et Yasawa et connaît la participation de 18 candidats des éditions précédentes. Il s’agit entre autres de Clémence, la gagnante de la saison 5 de l’émission de téléréalité et de quatre anciens finalistes à savoir Tiffany, Pascal, Chantal et Clémentine.
Elle est réalisée en 12 épisodes, apportant ainsi des nouveautés exceptionnelles. La première nouveauté, c’est l’île de l’Exil. Chaque nouveau candidat devra affronter un ancien candidat précédemment éliminé dans un duel. Le gagnant reste sur l’île et l’autre devra être définitivement éliminé. De même, les conditions sur le camp sont revues et les candidats sont véritablement livrés à eux-mêmes.
Au terme de cette édition, les aventuriers qui sont qualifiés pour la finale sont Jérémy, Clémence et Pascal. Le vainqueur est Clémence qui remporte 100 000 euros. Elle devient ainsi la première candidate à remporter deux fois cette émission de téléréalité.
Koh Lanta : La guerre des chefs
La 20ème édition de l’émission de téléréalité Koh Lanta diffusée sur la chaîne de télévision française TF1 s’appelle Koh Lanta : La guerre des chefs. Elle est diffusée sur TF1 du 15 mars 2019 au 21 juin 2019 dans l’archipel de Kadavu situé dans le pacifique aux Fidji. Elle est animée par l’animateur denis brogniart. Les candidats ayant participé à cette 20e édition sont au nombre de 21. Ces derniers sont répartis en trois équipes qui s’affronteront : les Kama, les Tabuo et les Ikalu. Au terme de cette édition, deux candidats se sont démarqués. La première est Cindy, conseillère financière âgée de 31 ans. Face à cette finaliste, se trouve Maud, commerciale âgée de 50 ans et gagnante de cette 20e édition de Koh Lanta.
Koh Lanta : L'île des héros
Koh Lanta : l’île des héros est la sixième édition spéciale de l’émission de téléréalité nommée Koh Lanta. Cette édition est produite et réalisée par le célèbre animateur denis brogniart. Elle est tournée aux îles Fidji pour la quatrième fois consécutive. Initialement composé de 19 candidats, le nombre d’inscrit à cette émission s’est finalement élevé à 20 aventuriers. Cette édition de l’émission de téléréalité est tournée entre la fin du mois d’avril et le début du mois de juin 2019. Elle est ainsi diffusée du 21 février 2019 au 5 juin 2020 sur la chaîne de télévision française TF1.
Cette sixième édition est assez particulière. Elle confronte cinq anciens candidats de l’émission à 16 nouveaux candidats. Les règles du jeu sont simples : à double reprise, les candidats devront s’affronter sur une île nommée « l’île des héros ». Cette édition se déroule en 15 épisodes. Au nombre des candidats ayant participé à cette extraordinaire aventure aux îles Fidji, deux se sont démarqués. Le premier est Inès, infirmière âgée de 25 ans et finaliste de cette édition. Face à Inès se trouve Naoil, boxeuse professionnelle et vainqueur de cette édition de Koh Lanta.
Koh Lanta : Les 4 terres
Koh Lanta : les 4 terres est la 21e édition de l’émission de téléréalité diffusée sur TF1. Animée par denis brogniart, cette 21e édition de téléréalité se déroule pour la cinquième fois consécutive dans l’archipel de Kadavu aux îles Fidji. Cette 21e édition se déroule du 28 août 2020 au 4 décembre 2020 et connaît la participation de 24 candidats répartis en quatre équipes.
Malgré les conditions climatiques de l’île de Fidji, cette édition a connu des particularités inédites. Pour la première fois dans une édition de Koh Lanta, quatre équipes vont s’affronter. De même, les règles de l’épreuve sont modifiées. L’équipe qui termine dernière est exilée durant une durée de 24 heures dans l’îlot de l’exil. Il s’agit d’un lieu où les aventuriers ayant échoué sont enfermés sans eau ni nourriture. Parmi les 24 candidats, seuls trois sont parvenus à la finale. Il s’agit de Loïc, Brice et Alexandra. À l’issue du vote du conseil, le vainqueur de cette édition a finalement été Alexandra, comptable âgée de 32 ans. Elle rentre avec un montant de 100 000 euros.